Sarah Divine Lumière : que signifie l’argent en spiritualité ? 2/2

Retranscription de la vidéo
(Pour accéder à la partie 1 de la retranscription : cliquez ici)

Si une personne est très motivée et me demande des réductions financières, ou de trouver un arrangement, on le fait, mais c’est juste pour vous dire, vous pouvez, si vous êtes dans un métier où vous contribuez au bien-être d’autrui, vous pouvez gagner de l’argent.

C’est pas mal, ça va pas à l’encontre de l’être de la personne, vous n’êtes pas mauvais si vous demandez en service quelque chose que vous offrez au monde et que vous lui demandez en retour un équilibre.

Et pour moi l’argent en spiritualité, c’est vraiment la vie. Ce qui veut dire que si aujourd’hui vous n’avez pas d’argent, vous ne pouvez pas avancer, vous ne pouvez pas contribuer au bien-être d’autrui. C’est important de sentir la vie à l’intérieur de vous, de revenir sur qu’est-ce qui est réellement important.

Et là, il y a des exercices, comme s’appuyer par exemple sur la lignée de vos parents. Imaginez qu’il y a vos parents derrière, et vos grands parents. Vous vous appuyez complètement sur eux, pour sentir la vie. Si vous avez des dettes, c’est plus important de perdre de l’argent que la vie, ou les grands joueurs qui sont très impulsifs, ils ont cette dynamique qui préfère perdre de l’argent plutôt que mourir.

Mais c’est parce qu’une partie d’eux-mêmes a cette dynamique morbide pour rejoindre soit une personne disparue qu’elle a connue, soit rejoindre un être cher dans sa famille, quelqu’un à qui il est identifié, qui a eu un destin tragique. Ben c’est quelque chose qui peut être au-dessus de lui, mais ce qui est important, c’est que plus vous allez vous sentir vivant, plus vous allez faire entrer l’argent dans votre vie.

Et si vous êtes thérapeute, si vous contribuez au bien-être d’autrui, faites payer, parce que vous avez de la valeur, et ce que vous transmettez a des fois beaucoup plus d’impact si vous le faites payer. Et je sais qu’aujourd’hui, en faisant payer certaines offres – que ce soit 27, que ce soit 97, que ce soit des formations où j’accompagne en profondeur la personne pendant un an – je vais toucher plus de personnes maintenant que si j’avais accepté de garder mon blog, de faire tout de manière gratuite.

Je n’aurais déjà pas pu vivre de ma passion, et je n’aurais pas pu toucher autant de personnes. Donc c’est important que vous puissiez prendre de la distance par rapport à tout ce que l’argent peut signifier pour vous, pour revenir à qu’est-ce qui est essentiel aujourd’hui pour vous, et qu’est-ce que vous aimeriez faire si vous aviez de l’argent.

Ça vous permettra d’aller voir quel est le besoin derrière. Moi je me suis rendu compte que j’aime beaucoup me faire plaisir, et pour moi, l’argent remplissait ce besoin de me faire plaisir. Je sortais, puis je me dis, ah ben, je m’offrirais bien ça, et puis, je m’offrirais bien ça, pour me faire plaisir.

Et à partir du moment où j’ai découvert que ce besoin derrière l’argent était de me faire plaisir, je me suis dis ; qu’est-ce que je peux faire pour me faire plaisir, indépendamment de l’argent ?

Ça peut paraître bête, mais en fait, c’était vraiment pas facile pour moi. Alors vous, ça peut être un besoin de sécurité, émotionnel, ça peut être un besoin de vous sentir vivant, un besoin d’être joyeux, il peut y avoir plein de besoins.

Qu’est-ce que vous remplissez grâce à l’argent. Et c’est ainsi que vous pourrez vous sentir vivant en vous appuyant sur votre lignée maternelle, paternelle, vos parents ou grands-parents, en sentant la vie à l’intérieur de vous et acceptez aussi d’être vivant sur terre.

Même si on est spirituel, on doit payer nos factures, et on paye nos factures parce qu’elles nous rendent un service. Donc c’est important d’avoir des relations équilibrées, entre ce que vous transmettez et ce que vous recevez.

Et vous pouvez avoir une partie où vous montez une fondation ou vous redonnez une partie de ce que vous avez gagné à l’univers, ou à une œuvre qui vous fait vibrer. Moi aujourd’hui, ça va être vraiment tout ce qui est les enfants, l’éducation à Madagascar.

Donc là, j’ai donné à peu près 1200 euros, ou ça va être action contre la faim, ou peu importe, mais ce qui est important, c’est de continuer à avoir le flux de l’argent, le flux de la vie.

Donc si vous avez peur de manquer, si vous croyez que vous n’avez pas assez d’argent, regardez quelqu’un, un sdf qui est dehors, et donnez-lui 10 euros. Faites l’expérience de donner de l’argent à quelqu’un qui en a moins que vous, et vous verrez que vous en avez.

Et ainsi, vous ferez l’expérience d’en avoir, comme dit Neale Donald  Walsh de Conversations avec Dieu. Voici le thème de l’argent, j’ai parlé au moins pendant 10 minutes.

Excusez moi (rires), mais voilà, c’est important que vous vous sentiez en vie, avec ou sans argent, et que vous remplissiez le besoin qui est important pour vous aujourd’hui, et qui se trouve derrière le synonyme de l’argent que vous mettez. Je vous souhaite une excellente soirée, et une très très bonne journée peut-être.

Au revoir

Pour accéder à la partie 1 de la retranscription : cliquez ici

Sarah Divine
Site internet
http://www.divinelumiere.com/

Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCLg2bEQ2OPktBnMt1dOzE_g

Page Facebook :
https://www.facebook.com/divinelumiere/

 

Articles similaires :

    None Found

Une réflexion sur « Sarah Divine Lumière : que signifie l’argent en spiritualité ? 2/2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *