David Lefrançois : le meilleur placement financier

Retranscription de la vidéo par Guillaume Putrich :

David Lefrançois :  Bonjour et bienvenue. Je suis très très heureux de vous retrouver. [mots de remerciement]

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’investissement financier. Oui, oui. J’aimerais vous parler du meilleur investissement financier du monde.

Alors vous allez me dire, David, mais quel rapport avec le développement personnel ? Ben d’abord, sachez que l’argent, c’est quelque chose qui touche tout le monde. Le rapport à l’argent, c’est quelque chose qui touche tout le monde.

A tel point que j’ai décidé en début d’année prochaine de vous proposer un programme spécifique là-dessus, sur comment devenir indépendant financièrement, et comment avoir un rapport à l’argent sain, qui vous permette de construire une sécurité financière et un mode de fonctionnement qui vous permette de vous enrichir. Mais d’ici là, je voudrais vous parler d’un investissement hyper intéressant, hyper important.

Vous savez, si on regarde juste ce qui s’est passé sur les 100 dernières années, qu’on regarde d’un côté, l’investissement immobilier, d’un autre côté, l’investissement financier, on s’aperçoit que ce sont des marchés qui sont des marchés fluctuants, mais sur lesquels on n’a pas toujours un contrôle total et on n’a pas toujours un retour sur investissement réel.

J’ai rencontré des personnes qui avaient investi des appartements dans des endroits sublimes, à côté duquel on a construit par exemple une zone de poubelles, ou des choses comme ça. Et l’appartement a été dévalué de 30 % du jour au lendemain, parce qu’il y avait des effluves et des odeurs. Donc on ne pouvait plus vendre l’appartement.

J’ai vu des produits financiers qui ont subi un retour de marché, qui ont perdu jusqu’à 95 % de leur valeur. Alors quel est ce produit dans lequel vous devez investir, et qui vous permette vraiment de gagner à tous les coups ? … C’est vous.

Vous avez très bien entendu. C’est vous. J’aimerais que vous vous considériez comme un produit financier. J’aimerais que vous considériez qu’à chaque fois que vous allez investir dans votre propre développement personnel, à chaque fois que vous allez dépenser de l’argent pour apprendre toutes les formes d’intelligence :

l’intelligence relationnelle, l’intelligence éducationnelle, comment je prends de la distance avec mon éducation, l’intelligence émotionnelle, comment je gère mes émotions, l’intelligence situationnelle, comment je fais face à chacune des situations, l’intelligence professionnelle.

Bref, vous aurez compris : à chaque fois que vous allez investir sur vous, à travers des programmes de formation quels qu’ils soient, vous allez développer cette aptitude à pouvoir grandir. Vous savez, je fais quasiment la même réponse à toutes les personnes qui me font des retours sympathiques sur mes différents programmes.

J’ai des programmes sur la confiance en soi, j’ai des programmes sur l’hypnose, j’ai des programmes sur vaincre angoisse et anxiété, j’ai un programme sur la mécanique quantique, qui est pour moi le top du top of the world de la loi d’attraction, mais vraiment appliqué au quotidien.

A chaque fois, j’ai des remerciements tous les jours sur ces programmes, mais je ne donne qu’une seule réponse. C’est vous qui avez investi, et je remarque une chose, ceux qui investissent sur eux-mêmes, que ce soit à travers un coaching, à travers de la thérapie, à travers un programme, à travers un livre, chaque fois que vous faites un investissement comme ça, à chaque fois vous vous développez.

Je vais vous expliquer pourquoi c’est un produit qui est un produit gagnant. Alors cette fois-ci, on va faire un tour du côté du cerveau. Je vais vous demander si vous savez faire du vélo , ou si vous avez une compétence clé. Mais prenons comme exemple le vélo.

Essayez de désapprendre à faire du vélo. Ok ? Vous voyez où je veux en venir ? C’est-à-dire que, c’est comme si cet investissement, il avait un effet de cliquet. A chaque fois que vous allez apprendre à mieux communiquer, à chaque fois que vous allez apprendre les différentes lois qui orchestrent, qui organisent et qui structurent notre environnement.

À chaque fois que vous allez apprendre à mieux gérer vos émotions, sachez que vous aurez un effet de cliquet. Et que cet effet de cliquet, il a un impact sur l’ensemble de votre vie. D’accord ? Mais l’avantage de tout ça, c’est que ce n’est pas régressif.

C’est un produit financier, quand on investit dans soi. Il ne fait qu’augmenter, mais il est jamais en dévaluation, parce que vous avez augmenté ce qu’on appelle la conscience. La conscience de soi. Vous allez favoriser ce qu’on appelle aussi la neuro plastique.

Vous allez utiliser différentes zones peut-être nouvelles, vous allez faire de nouvelles connexions neuronales qui vont faire que vous ne faites qu’enrichir les choses. Vous savez, pendant des années, on nous a dit que notamment le cerveau perdait 100 milliers de neurones par jour, et que c’était complexe et difficile.

Ok, c’est vrai, mais on sait aujourd’hui grâce à la neuro plastique, que l’on peut fabriquer, jusqu’à la fin de nos jours, des neurones tant qu’on reste dans un schéma d’apprentissage. Tant qu’on apprend des choses nouvelles et qu’on s’enrichit.

C’est la raison pour laquelle je vous encourage, je vous conjure : investissez dans ces programmes de développement personnel. Investissez dans ces programmes qui vont vous permettre de passer un niveau supérieur, qui répondent à certains de vos besoins.

Il existe absolument partout une réponse à votre problème, que ce soit dans une dimension spirituelle, que ce soit dans une dimension intellectuelle, que ce soit dans un livre, que ce soit dans un séminaire, que ce soit dans un DVD, que ce soit dans un documentaire. La réponse est partout, il faut la chercher.

Et puis parfois, il y a effectivement un frein, qui est le frein de l’investissement financier. N’en faites pas un frein. Sachez que de toute façon, ce que vous allez apprendre à l’intérieur de ce programme, ne va pas simplement répondre aux problèmes que vous avez là maintenant.

Il va enrichir votre cerveau, il va enrichir votre être tout entier et la conscience de ce que vous êtes. Donc chaque jour, vous ne modifierez pas seulement un domaine de vie dans lequel vous auriez pu investir pour avoir une réponse, mais dans tous vos domaine de vie.

Donc, s’il y a une chose dans laquelle vous devez investir, c’est vous, c’est vous. Investissez dans le fait d’avoir de nouvelles compétences. Vous savez, j’ai remarqué une chose, c’est que parmi les plus grands managers que j’ai accompagnés, tous avaient suivi des formations en leadership et management de haut niveau. Tous.

Peut-être qu’ils avaient des aptitudes au départ. Parfois, ils n’en avaient pas du tout, mais en tout cas, ils se sont tous formés, et ils ont mis en application. Ce qui fait la différence dans les différentes sphères managériales ou autres, c’est ça. C’est que les personnes investissent. Ils vont chercher l’information.

Une grande partie de l’information est heureusement gratuite et accessible sur Internet. Mais parfois, il faut investir pour avoir accès à une meilleure connaissance, à une compétence qui est structurée, un retour d’expérience qui va vous faire parfois gagner des années. Et voilà.

Et l’autre jour, on parlait de l’investissement financier, d’investissement immobilier, et en fait, on parle pas assez de l’investissement sur soi. Investissez sur vous-même, c’est le meilleur produit, parce qu’en fait, quand vous investissez sur ce produit, vous êtes sûr que vous allez avoir un retour sur investissement, à tous les coups.

Vous savez, j’ai investi dans beaucoup de formations. Moi je passe à peu près 10 à 15 % du montant chaque année en formation. C’est-à-dire que je vais apprendre des choses nouvelles. D’accord ? J’ai pas eu que des supers formations en vrai. Mais j’ai appris aussi une chose, c’est que parfois, avec une mauvaise formation ou un mauvais formateur, on n’est pas à l’abri d’une extraordinaire idée.

Et que cette idée, elle peut me permettre de me transformer, et de passer à un niveau supérieur dans ma vie. Donc ça n’a jamais été un mauvais investissement. Jamais. Çà n’a fait qu’enrichir, modifier, parfois cela m’a permis de réévaluer ce que je faisais ou ce que j’étais, mais en tout cas, cela a toujours été un bon investissement.

Et aujourd’hui, dans le monde dans lequel on vit, dans lequel on parle essentiellement d’argent et de retour sur investissement, eh ben, il existe un produit sur lequel il y a toujours un retour sur investissement :

C’est d’investir sur soi, à travers un bon programme de formation. Aujourd’hui, il y a des programmes de formation en ligne, qui sont juste incroyables, et qui donnent des réponses à tout, que ce soit au niveau des compétences techniques, professionnelles, ou personnelles, vous avez une réponse à tout. Allez chercher l’information et investissez.

Et si à un moment donné, vous vous dites, ouais, c’est cher, peut-être que ça vaudrait le coup que j’investisse dans autre chose, croyez mon expérience. Investir sur soi, c’est toujours un très bon investissement.

Quelque soit le domaine, et posez vous les questions : est-ce que ce programme va m’enrichir, va me permettre de passer à un niveau supérieur, ou de régler un problème qui peut me permettre d’avoir plus de paix, plus de facilité, plus de connaissances, plus de compétences, plus d’efficacité dans ma vie ?

Si la réponse, c’est oui, investissez. Voilà. Petite vidéo juste pour vous dire que vous êtes quelqu’un de précieux. Vous êtes quelqu’un d’extraordinaire. Et si vous investissez pas d’abord en vous, d’abord ça veut dire que quelque part vous ne croyez pas assez en vous, et ça c’est dommageable.

Alors investissez en vous. Et quand vous allez investir en vous, vous allez donner de la valeur, et vous vous rappelez que la valeur, c’est un des piliers de l’estime de soi. Donc chaque fois que j’investis pour que je grandisse, c’est comme si je me disais, tiens, je le vaux bien

Et ça, ça vaut le coup. Donc déjà le fait d’investir sur vous, c’est le fait d’augmenter votre estime de soi, mais le fait d’investir sur vous, c’est aussi le fait d’augmenter votre conscience, votre intelligence, votre capacité de discernement, votre capacité de recul, et puis surtout le fait de pouvoir prendre des choix et des décisions qui sont plus bénéfiques et plus durables pour votre vie.

Je vous souhaite une très bonne journée. Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la, likez-la. 

Il faut investir sur soi, c’est le seul produit sur lequel vous ne perdrez jamais. Vous n’aurez jamais de dévaluation. Intéressant quand même. C’est un bon plan. Je vous retrouve sur une prochaine vidéo.

A très bientôt. Je vous aime.

David Lefrançois
Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/c/DavidLefrancois

Page facebook : https://www.facebook.com/coachdavidlefrancois/


Autres retranscriptions pour David Lefrançois

Faire le bon choix
Qualité de nuit = qualité de vie
Stop à la timidité
Test psychologique (la symbolique)

 

 

Articles similaires :

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *